Miss Cameroun 2024 : Le comité d’organisation fait une belle annonce aux musulmanes

Le comité Miss Cameroun vient d’offrir l’opportunité à toutes les jeunes filles du pays de prendre part au plus grand concours de beauté du pays.

Les jeunes filles issues de familles musulmanes peuvent désormais prendre part au concours Miss Cameroun 2024. Ceci grâce à une nouvelle réforme mise en place par le comité d’organisation. En plus d’ouvrir la compétition aux femmes mères, le comité a introduit des ajustements pour faciliter la participation des candidates musulmanes.

Le comité Miss Cameroun annonce : « ’Les candidates d’obédience musulmanes ont le choix de ne pas défiler en maillot de bain et la possibilité de porter le voile pendant les passages’’. »

Récemment, le comité d’organisation de Miss Cameroun avait levé l’interdiction pour les jeunes filles mères âgées de 30 ans de participer à la 17ème édition du concours de beauté au Cameroun. Cette décision a brisé les barrières qui empêchaient certaines jeunes femmes de réaliser leur rêve de participer au prestigieux concours.

Une autre réforme notoire du comité offre maintenant aux jeunes filles musulmanes, la possibilité de concourir sans exposer une partie de leur corps au public. Une publication sur la page Facebook du comité d’organisation de Miss Cameroun, datée du jeudi 25 janvier, clarifie cette nouvelle disposition en affirmant :

‘’Les candidates d’obédience musulmanes ont le choix de ne pas défiler en maillot de bain et la possibilité de porter le voile pendant les passages’. »

Il est également rappelé dans cette note la condition d’âge requise de 30 ans pour participer au concours Miss Cameroun, avec une exception pour les femmes ayant un enfant d’au moins deux ans et n’excédant pas l’âge de 30 ans. Le thème de la compétition cette année est axé sur la « Lutte contre les violences faites aux femmes/jeunes filles ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !