Niger : Bonne nouvelle pour le président déchu Mohamed Bazoum

Bonne nouvelle pour le président déchu Mohamed Bazoum et sa famille après de longs moments difficiles qui se sont enchainés au lendemain du coup d’Etat qui a fait monter au pouvoir .le général Abdourahamane Tchiani .


Mohamed Salem Bazoum, fils de l’ancien président Mohamed Bazoum, a été temporairement libéré par le juge d’instruction du tribunal militaire.

Il était détenu avec ses parents à la résidence présidentielle depuis les événements du 26 juillet. Cette libération provisoire a été accordée ce lundi 8 janvier 2024, alors qu’il était inculpé de complot visant à compromettre l’autorité ou la sécurité de l’État.

Le communiqué officiel stipule : « Inculpé de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou La sureté de l’Etat. L’intéressé a bénéficié d’une liberté provisoire du Juge d’Instruction du Tribunal militaire en date du 08 janvier 2024 à charge pour lui de répondre à la justice dès qu’il y sera requis. De tout quoi, la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit »

Après six mois de détention, cette mesure a été octroyée par le tribunal militaire à Mohamed Salem Bazoum. Cependant, la situation demeure inchangée pour l’ancien président déchu et son épouse, toujours retenus. La CEDEAO presse le CNSP (Conseil national pour le salut du peuple) de les libérer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !