« Mon addiction au sexe a failli me conduire au suicide », une femme se confie

Pour une femme, l’addiction au sexe a pris le dessus sur sa vie et l’a poussée au bord du suicide.

Amanda, 35 ans, s’est récemment confiée à l’animatrice Devorah Roloff, dans le cadre du podcast We’re All Insane, sur la façon dont son obsession de l’intimité lui a donné un sens déformé de l’amour.

Amanda qui a demandé à rester partiellement anonyme a indiqué qu’elle avait continuellement sauté au lit après que son premier petit ami l’eut quittée à l’âge de 26 ans, attribuant également son mode de vie sexuellement actif à son éducation.

Elle a indiqué qu’elle avait été élevée par une mère célibataire qui était souvent « froide » à son égard.

« Je sais que cela vient en grande partie de sa mère, puis de la mère de sa mère, c’est un cercle vicieux », a-t-elle déclaré.

Sa relation tumultueuse avec sa mère l’a poussée à « graviter vers la toxicité » lorsqu’il s’agissait d’hommes, utilisant le sexe comme une forme de « contrôle » afin d’obtenir sa « dose ».

En voyant sa propre mère passer d’une histoire d’amour à une autre, Amanda n’a pas cru au romantisme et a dû se rendre compte que les relations ne se limitaient pas à l’intimité.

Amanda a ensuite décrit son expérience avec son premier petit ami, qu’elle a appelé « E ».

Ils ont eu une liaison intermittente pendant 12 ans, qu’elle a qualifiée d' »agressive » en raison du problème d’alcool de E. La relation est devenue toxique car il n’y avait pas d’autre choix que de boire.

La relation est devenue toxique car il n’y avait pas d’amour lors de leurs rendez-vous. Elle est finalement tombée enceinte, mais elle a perdu le bébé et E l’a quittée.

Après son départ, Amanda a tenté d’atténuer la douleur de la perte de son fils en ayant des relations sexuelles avec toutes les personnes qui se présentaient à elle.

« J’ai joué le jeu de façon très irresponsable, car j’ai blessé des gens qui n’avaient pas besoin de l’être », a-t-elle déclaré.

Amanda poursuit : « C’était juste pour satisfaire mon instinct, pour reprendre le contrôle, pour nourrir mon ego et tout ce que j’avais l’impression d’avoir perdu depuis si longtemps ».

« J’avais l’impression de survivre, de m’en sortir, de faire ce que j’avais à faire et d’être très insensible, très insensible.

Deux ans plus tard, après sa séparation avec E, elle a entamé une « relation de situation » avec un homme nommé Em. Cependant, elle a continué à avoir des relations avec d’autres personnes en même temps et elle a caché son infidélité à Em.

Em a rompu avec elle après avoir découvert ses liaisons.

« J’étais hystérique, je me sentais littéralement déstabilisée sur le plan émotionnel. Je me suis sentie très suicidaire », a admis Amanda.

« Je suis malheureusement très attachée à mon ego, et c’est en quelque sorte l’une des raisons pour lesquelles je suis accro au sexe, c’est parce que j’ai un ego démesuré et qu’une fois que mon ego est mort, je ne veux plus vivre », a-t-elle ajouté.

Mais avec le temps, elle a commencé à se soigner en étudiant le bouddhisme et en participant à des réunions sur la dépendance sexuelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !