Mort d’Artur Jorge : Le PSG perd son ancien entraîneur !

Le Paris Saint-Germain (PSG) est en deuil après le décès de son ancien entraîneur Artur Jorge, survenu jeudi à l’âge de 78 ans.

Le football portugais a perdu une légende et le PSG fait ses adieux à l’une de ses figures les plus influentes. Artur Jorge, qui avait fêté son 78e anniversaire il y a tout juste une semaine, est décédé à Lisbonne des suites d’une longue maladie.

Dans un communiqué publié par sa famille, celle-ci a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès d’Artur Jorge, précisant qu’il s’était éteint paisiblement entouré de ses proches.

L’héritage d’Artur Jorge s’étend au-delà de ses années de jeu en tant qu’attaquant prolifique, où il a fait étalage de son talent avec Coimbra et le Benfica Lisbonne, remportant de nombreux titres de championnat et coupes. Cependant, ce sont ses prouesses en tant qu’entraîneur qui l’ont véritablement distingué.

L’héritage d’Artur Jorge

Au cours de son mandat au FC Porto, Artur Jorge a remporté trois titres de champion et a conduit l’équipe à un triomphe historique en Ligue des champions contre le Bayern de Munich en 1987. Son parcours d’entraîneur l’a également conduit au Matra Racing et au PSG, où il a inscrit son nom dans l’histoire du club en remportant la Coupe de France en 1993 et le titre de champion en 1994.

Bien que son retour au PSG en 1998 n’ait pas connu le même succès, l’impact d’Artur Jorge sur le club reste indélébile. Sa carrière d’entraîneur s’est déroulée dans plusieurs pays, notamment au Portugal, en Suisse, en Arabie Saoudite, en Russie et au Cameroun, où il a été sélectionneur national de 2004 à 2006.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !