Mort d'Issa Hayatou : La réaction émouvante du président Patrice Motsepe

Mort d’Issa Hayatou : La réaction émouvante du président Patrice Motsepe

Lomé Actu, 09 août 2024 – Le monde du football se recueille solennellement alors qu’il fait ses adieux à Issa Hayatou, une figure marquante de l’administration du football africain et mondial.

Hayatou, décédé le 8 août 2024, à l’âge de 77 ans, a laissé une marque indélébile sur le sport au cours de ses 29 ans de mandat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Patrice Motsepe se prononce sur le décès d’Issa Hayatou

Le président actuel de la CAF, Patrice Motsepe, a dirigé les hommages, exprimant sa profonde gratitude pour les contributions d’Hayatou au football africain. Dans une déclaration sincère, Motsepe a souligné la gratitude éternelle de la CAF et du football africain pour les « contributions énormes et de grande portée » d’Hayatou au développement et à la croissance du sport à travers le continent.

« Je suis attristé d’apprendre le décès de l’ancien président de la CAF, ancien président par intérim de la FIFA, vice-président de la FIFA et membre du conseil de la FIFA, Issa Hayatou.

Passionné de sport, il a consacré sa vie à l’administration sportive. Au nom de la FIFA, nos condoléances vont à sa famille, à ses amis, à ses anciens collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix », a déclaré le président de la CAF.

Le moment du décès de Hayatou, juste un jour avant ce qui aurait été son 78e anniversaire, ajoute une note poignante aux hommages qui affluent du monde du football.

Lire Aussi