« Mourir pour la patrie dépasse… » Samuel Eto’o aux Lions Indomptables

Le Sénégal a pris le meilleur sur le Cameroun, vendredi, lors de la 2e journée de la CAN 2023. Dans le sillage d’un excellent Ismaïla Sarr et d’un Sadio Mané stratosphérique, les Lions Indomptables n’ont ont vu que du feu. A la sortie du terrain, Samuel Eto’o a remis les pendules à l’heure.

Le discours de Samuel Eto’o aux lions après le match contre le Sénégal dans leur quartier général :

« Chers frères je vous comprends »

« Beaucoup parmi vous ne sont pas nés au Cameroun et n’ont jamais joué dans un club au Cameroun.

Les conseils d’un entraîneur Camerounais sont bénéfiques à un footballeur dès le début de sa carrière jusqu’à sa fin. Vous qui êtes nés là-bas, vous avez trop de droits sur les dirigeants.

Le Cameroun m’a appris que je suis un soldat au sein de l’équipe Nationale. Je vais mourir avec cet esprit.

Le Cameroun vient de traverser l’humiliation juste parce que l’amour pour la Patrie n’y est pas à 100%. Excusez moi de parler de moi.

Je pouvais jouer deux matches le même jour pour l’amour de notre beau pays. Je l’ai fait, Roger Milla l’a fait et François Omam Biyick l’a fait.

Croyez vous que le Cameroun nous payait plus que nos clubs ? Même pas 1/10 de ce qu’on touchait ailleurs .

Vous jouez avec trop de réserves de quoi avez vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent de cette terre . Manga Onguené s’est brisé le pied pour ce pays il était meilleur que moi à l’époque . Il continue à respecter son pays malgré tout .

Ce que je retiens de vous ce vendredi . Nous nous sommes trompés en vous faisant venir jouer pour le drapeau. Mais après la CAN , les choses vont changer. Nous allons faire un examen de patriotisme avant de faire jouer de jeunes Camerounais dans l’équipe Nationale.

Bonne continuité dans la compétition ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !