Coupe du Monde 2022 : New World TV et la FIFA ouvrent un séminaire auquel participe Mbappé
Ce mardi 03 octobre 2022, le groupe New World TV et la FIFA ont ouvert à Lomé un séminaire à l’endroit de 42 pays africains. Cette rencontre concerne la diffusion « Free to air » du mondial 2022 et durera 2 jours. Il est principalement question d’aiguiser les participants pour une bonne diffusion et retransmission de la prochaine coupe du monde.
New World TV, a le droit de diffuser la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, la capitale du Togo, Lomé, sera pendant près d’un mois, le point de jonction des télévisions nationales. C’est dans le cadre l’attribution des droits de la retransmission des matchs que cette rencontre de 2 jours s’inscrit.
C’est l’occasion à la télévision privée du Togo d’échanger avec les représentants des chaînes de télévisions ayant obtenu la sous-licence de diffusion sur la production, la programmation de la diffusion, la commercialisation des droits. New World TV et la FIFA vont aussi notifier à chacun ses droits et devoirs au cours de cette collaboration d’un mois. Wilfried Mbappé, le père de la star du PSG est également dans l’aventure.
« Ce séminaire d’échanges et d’information renforce la collaboration avec les autres chaînes, partenaires pour une meilleure accessibilité des matchs sur le continent » a indiqué Nimonka Kolani, directeur général de la télévision.
Une fois encore, c’est désormais à partir de Lomé que les chaînes de télévision de la plupart des pays africains prendront le signal pour la retransmission des 64 matchs de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 qui démarre le 20 novembre prochain. C’est grâce au coup de maître de New World TV.