Niger : La CEDEAO « grâce » à Faure Gnassingbé

Niamey, 21 août 2023 (Lomé Actu) – La délégation de la CEDEAO a finalement pu se rendre à Niamey pour rencontrer Mohamed Bazoum, renversé du pouvoir par un coup d’État militaire. D’après le confrère Togo Breaking News, cette rencontre a eu lieu grâce au leadership diplomatique de Faure Essozimna Gnassingbé.

La rencontre a eu lieu en présence des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), qui ont pris le pouvoir.Intervention militaire de la CEDEAO : Un appel de recrutement des citoyens volontaires lancé au Niger

La délégation de la CEDEAO reçue à Niamey grâce à Faure Gnassingbé

La rencontre a été rendue possible grâce à l’action diplomatique du président togolais Faure Gnassingbé, qui a joué les couloirs avec les militaires nigériens pour déblayer le terrain pour la délégation de l’organisation.

La CEDEAO a exigé le retour à l’ordre constitutionnel, mais les militaires au pouvoir ne sont pas dans cette logique. La veille de cette mission, les chefs d’Etat-major de la CEDEAO ont indiqué avoir arrêté une date pour une intervention militaire au Niger pour rétablir Mohamed Bazoum au pouvoir.

Cette rencontre est un pas important vers une résolution pacifique de la crise nigérienne, qui préserve la paix dans la sous-région. Les chefs d’Etat de l’organisation continuent de suivre de près l’évolution de la situation au Niger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !