Crise au Niger : Les Évêques du Togo réagissent

Crise au Niger : Les Évêques du Togo réagissent

Lomé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – Dans un communiqué publié le lundi 7 août 2023, la Conférence des Evêques du Togo (CET) s’est prononcé sur la crise politique qui secoue actuellement le Niger. Elle appelle à l’union de prière avec le peuple nigérien, qui traverse une crise.

L’épiscopat togolais invite les Togolais à manifester leur soutien spirituel à l’égard de leurs frères nigériens. Ils sont invités à observer un triduum de prières pour demander la protection divine pour le Niger. Le triduum de prières aura lieu les 8, 9 et 10 août 2023 dans toutes les paroisses des diocèses togolais.

Chaque jour, une heure d’adoration au Très Saint Sacrement sera présidée par les Curés selon les horaires fixés par chaque paroisse. Les Evêques du Togo s’adressent également aux Institutions Internationales et sous-Régionales. Celles-ci devraient prendre en considération la souffrance du peuple du Niger lors de leurs décisions concernant le pays.

Cette initiative vise à mobiliser les fidèles togolais dans une prière commune en faveur de la paix et de la stabilité au Niger.

Lire Aussi