Niger : Le russe rentre dans les coeurs

Dans le but de renforcer leurs liens, le Niger et la Russie ont convenu de travailler ensemble. Pour établir une organisation non gouvernementale. Cette initiative vise à intensifier la coopération entre les citoyens russes et nigériens.

En effet, une démarche similaire a été entreprise cette année pour promouvoir l’apprentissage de la langue russe dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le Niger et la Russie unissent leurs efforts pour renforcer leurs liens. En lançant une initiative conjointe visant à créer une organisation non gouvernementale.

En effet, cette ONG, nommée « Ensemble main dans la main Niger-Russie », a pour objectif de promouvoir la coopération entre les peuples nigérien et russe. Une cérémonie inaugurale s’est tenue à Niamey, la capitale du Niger, pour marquer le début de cette collaboration.

D’après les organisateurs, l’ONG se concentrera sur le renforcement des relations bilatérales à travers divers domaines. Notamment, la science, l’éducation, les arts, les sports, la culture et le développement.

Le fondateur de l’ONG a souligné l’importance de concrétiser cet intérêt croissant entre les deux nations. En mars dernier, le Niger a ouvert le Centre de langue et de culture russes « Espace russe » à Niamey, en partenariat avec l’Université russe de l’amitié des peuples (RUDN) et le gouvernement russe.

Ce centre vise à développer des programmes éducatifs pour les étudiants de tous âges intéressés par la langue et la culture russes. Ainsi ils organisera aussi des événements scientifiques et pédagogiques.

L’initiative a été chaleureusement accueillie par les étudiants et les enseignants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Ceci démontre un fort intérêt pour l’apprentissage de la langue russe et la découverte de la culture russe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !