Nigéria : Un responsable de zoo tué par un lion (vidéo)

Au Nigéria la communauté universitaire est en deuil. Un responsable de zoo d’une université nigériane a été tué par l’un des lions dont il s’occupait depuis près d’une décennie.

M. Olawuyi, un technologue vétérinaire s’occupait des lions depuis leur naissance sur le campus, il y a environ neuf ans. Les autorités de l’Université Obafemi Awolowo, Ile-Ife, dans l’État d’Osun, ont fermé le jardin zoologique sur le campus de l’institution suite au meurtre du technologue vétérinaire, M. Olabode Olawuyi.

Olabode Olawuyi, responsable du zoo de l’Université Obafemi Awolowo (OUA), a été attaqué alors qu’il nourrissait les lions a indiqué l’université dans un communiqué. Ses collègues n’ont pas pu le sauver car l’un des lions l’avait déjà mortellement blessé, a ajouté l’université.

Abba Gandu, qui nourrit des lions depuis plus de 50 ans dans un zoo de Kano, dans le nord du Nigeria, a qualifié l’incident de lundi de malheureux et a déclaré que davantage de mesures de sécurité étaient nécessaires.

« Cet incident ne m’affecterait en aucune manière personnellement, car nourrir les lions est ce que je veux faire jusqu’à ma mort », a déclaré M. Gandu, qui a commencé à nourrir les lions en 1971.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !