Nigeria : Voici comment Dangote conserve sa fortune malgré les difficultés économiques

Selon le magazine Forbes, Aliko Dangote a conservé sa position de l’homme le plus riche d’Afrique pour la 13ème année consécutive, malgré les difficultés économiques du Nigeria. La liste des 20 milliardaires africains répertoriés par le magazine a une valeur nette combinée de 82,4 milliards de dollars (64,8 milliards de livres sterling).

La fortune de M. Dangote a augmenté de 400 millions de dollars au cours de l’année écoulée pour atteindre une valeur nette de 13,9 milliards de dollars, principalement grâce à ses investissements dans le ciment, le sucre et une raffinerie de pétrole à Lagos. Malgré les défis économiques du Nigeria, notamment la dévaluation du naira et la suppression des subventions aux carburants, Aliko Dangote a réussi à maintenir sa position en tête de la liste des milliardaires africains.

Johann Rupert, magnat sud-africain des produits de luxe, reste à la deuxième place, suivi par l’ancien mineur de diamants Nicky Oppenheimer. L’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et le Maroc sont les pays qui comptent le plus grand nombre de milliardaires sur la liste établie par Forbes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !