« Nos maris ne nous font plus l’amour à cause de… », Les femmes nigérianes protestent

Au Nigéria, un léger drame s’est produit mardi à Port Harcourt, la capitale de l’État de Rivers, alors que des femmes ont pris d’assaut les bureaux de la société de distribution d’électricité de Port Harcourt pour protester contre la panne de courant prolongée.

Les femmes des axes Mile 2 et Mile 3 de Diobu, Port Harcourt, ont barricadé le bureau du PHED près du parc Isaac Boro à Port Harcourt, affirmant que leurs maris avaient à peine du temps avec elles la nuit en raison des intenses vagues de chaleur provoquées par l’alimentation électrique épileptique.

Les manifestants portant des pancartes se sont rassemblés dans les rues principales de Diobu, notamment les rues Wokoma, Dim, Wokoma lane, Obaziolu, Dim lane, Egbuagu, Azikiwe et Ojoto, avant de se rendre au bureau du PHED pour exprimer leur mécontentement.

Certaines inscriptions sur les pancartes portées par les femmes de Rivers disaient : « Nous manquons de romance avec nos maris », « Nos maris ne nous touchent plus la nuit », « Pas de lumière, pas de paiement », « La chaleur est trop forte », « PHED ». aide-nous à bien dormir avec nos maris, entre autres

Lire Aussi