Ounahi : Le joueur marocain sème la division entre le Maroc et l’Egypte
Azzedine Ounahi, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas avait débuté la CAN avec des déclarations critiques envers la sélection égyptienne. Les commentaires d’Ounahi sur le jeu de l’Égypte ont entraîné des critiques et une pression médiatique intense. Cependant, sur le terrain contre la Tanzanie, il a encore répondu de manière spectaculaire.
Dans un contexte préalablement tendu en Égypte, Azzedine Ounahi, déjà au cœur d’une polémique, a ajouté une nouvelle couche de controverse avec sa célébration face à la Tanzanie. « L’Égypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but .. » avait déclaré Ounahi.
Contre la Tanzanie, Ounahi a confirmé son statut de joueur déterminé en marquant le deuxième but et en effectuant une célébration controversée. Imitant un bébé en pleurs devant une caméra, cette scène a été largement commentée et interprétée de différentes manières selon les pays impliqués. En Égypte, certains y voient une réponse à Mohamed Mostafa, qui avait évoqué les propos d’Ounahi.
« Les gens adorent alimenter les polémiques. Le geste de Azzedine d’hier n’avait rien à voir avec l’Égypte (il a célébré son but contre la Tanzanie en faisant semblant de sécher ses larmes, ndlr). Au contraire, les Égyptiens sont un exemple pour nous. Ils ont de grands joueurs et produisent un beau football. Azzedine est un joueur qui respecte tout le monde. Il a donné une interview avant la CAN pour donner son avis sur la manière de jouer de l’Égypte», a déclaré le patron des Lions au micro de la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).