Paul Alexander : L’américain qui vit dans un poumon d’acier est mort (vidéo)
Paul Alexander, qui a passé la grande majorité des 70 dernières années dans un poumon d’acier et a défié les attentes en devenant avocat et auteur, est décédé à l’âge de 78 ans, selon son frère Philip Alexander.
Son décès a été annoncé mardi sur une page GoFundMe créée pour l’aider à payer son logement et ses soins de santé.
« C’est absolument incroyable de lire tous les commentaires et de savoir que tant de gens ont été inspirés par Paul. Je suis tellement reconnaissant », a déclaré Philip sur la page GoFundMe.
La cause exacte de la mort de Paul n’est pas claire. Il a été admis à l’hôpital il y a trois semaines en raison d’une infection au Covid-19, mais n’était plus testé positif cette semaine, a déclaré Philip. Paul a contracté la polio au cours de l’été 1952, à l’âge de 6 ans. C’était le point culminant de l’épidémie de polio ; plus de 21 000 cas de polio paralytique ont été enregistrés cette année-là aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.
«Paul, tu nous manqueras mais on se souviendra toujours de toi. Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous », a déclaré Christopher Ulmer, organisateur de la collecte de fonds GoFundMe, sur la page.