Philip Mulryne : L’ancien footballeur de Manchester United devient prêtre

Un ancien footballeur de Manchester United est devenu prêtre catholique après avoir quitté le sport.

Le milieu de terrain nord-irlandais Philip Mulryne, qui a obtenu 27 sélections pour son pays au cours d’une carrière. Cela l’a mené à Norwich et à Cardiff City, a été ordonné diacre dans l’Église catholique en 2017.

Mulryne, qui a commencé sa carrière à Old Trafford après avoir progressé dans l’académie du club, n’a fait qu’une seule apparition en Premier League pour le club avant de partir à Norwich en 1999 pour 500 000 £.

Devenu l’un des favoris des supporters de Carrow Road, l’Irlandais du Nord a disputé plus de 150 matches de championnat pour le club du Norfolk avant de partir pour Cardiff City en 2005.

Il a joué pour le club gallois avant de passer par Leyton Orient et King’s Lynn Town. Il a finalement pris sa retraite en 2008.

La surprenante reconversion

Alors que de nombreux anciens joueurs se reconvertissent dans l’entraînement ou deviennent chroniqueurs à la télévision, Mulryne a opté pour une existence plus spirituelle.

À 31 ans, il a commencé à se former à la prêtrise catholique après avoir commencé à se désintéresser du football.

Mulryne, gagnait plus de 500 000 livres sterling par saison dans ses meilleures années. Mais il n’appréciait pas la tournure que prenait sa carrière et a donc opéré un changement important.

S’exprimant sur sa transition vers la prêtrise, Mulryne a déclaré au site officiel de Norwich :

« Il est difficile de déterminer un moment précis. Je dirais que cela a commencé lors de ma dernière année à Norwich, pas explicitement et je n’y pensais pas à ce moment-là, mais j’ai commencé à être insatisfait de tout ce mode de vie.

« Nous avons une vie merveilleuse en tant que footballeur et j’ai été très privilégié, mais j’ai découvert qu’avec tout ce qui m’entourait, il y avait finalement une sorte de vide. J’ai été choqué : pourquoi ne suis-je pas heureux alors que j’ai tout ce que les jeunes hommes veulent ?

« Cela m’a amené à explorer à nouveau ma foi, celle que j’avais quand j’étais jeune homme. J’ai pris la décision de rentrer chez moi pour un an et c’est au cours de cette année que tout a basculé.

« J’ai fait du bénévolat dans un refuge pour sans-abri pendant un certain temps. J’ai recommencé à aller à la messe et à prier régulièrement. J’ai trouvé un réel sentiment d’accomplissement dans ce domaine. Le football, c’était des hauts et des bas, et là, il y avait quelque chose qui me procurait un sentiment constant de satisfaction ».

Le révérend père Philip Mulryne, 46 ans, a été ordonné prêtre de l’Ordre dominicain en 2017 et supervise actuellement la congrégation de l’église St. Mary’s Priory à Cork.

Après avoir quitté le jeu il y a plus de dix ans, M. Mulryne a révélé qu’il ne regrettait pas sa décision.

Il a ainsi ajouté : « Ma vocation à la prêtrise et à la vie religieuse est venue plus tard au cours de cette année-là – j’ai ressenti un fort désir pour ce mode de vie et j’y suis resté pendant quelques mois, puis j’ai eu le courage de l’explorer et j’ai pris la décision, huit ans plus tard ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !