pilisséwé nassiba

Pilisséwé Nassiba remporte le 2er prix du concours d’excellence entrepreneuriale à la CONFEJES

Âgé de 35 ans, Pilisséwé Nassiba dirige depuis 2017, une entreprise de tissage et de distribution de tissus locaux, appelée « Pagnes africains« , et a déjà remporté le concours national du Projet de Promotion de l’Emploi des Jeunes. Un succès qui le positionne pour le Prix Bernadette Mapoke Ndongo de la meilleure entreprise jeune de l’espace francophone, en tant que représentant du Togo.

Mais en attendant le togolais décroche la deuxième place du concours international d’excellence organisé en marge de la 39ème session ministérielle de la Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES), qui s’est tenue du 23 au 26 mars.

Le Togolais se classe juste après Assanata Sanou Ouedraogo, du Burkina-Faso, qui a remporté le premier prix. Ce dernier remporte à ce titre, une cagnotte de 3 500 000 FCFA et fait ainsi partie des lauréats de la 39ème de CONFEJES en tant que « Meilleure entreprise jeune de l’année ».

Notons que le jeune entrepreneur avait été appuyé, dans le cadre de sa formation entrepreneuriale, par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), recevant notamment un financement du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (PPEJ) pour un montant de 2 125 000 FCFA afin de booster son entreprise.

Lire Aussi