La Police togolaise arrête des suspects dans des affaires de viol et de cybercriminalité au Togo

La Police togolaise arrête des suspects dans des affaires de viol et de cybercriminalité

Lomé, 16 août 2023 (Lomé Actu) – Dans une série d’arrestations récentes, la police togolaise a appréhendé plusieurs individus impliqués dans des actes criminels choquants.

Un menuisier du nom de H. Komi a été interpellé pour avoir abusé d’une jeune femme. Dans une autre affaire, dix ressortissants nigérians ont été aussi arrêtés. Ils seraient impliqué dans des actes de viol en réunion et de cybercriminalité.

Un menuisier arrêté par la police togolaise pour viol et meurtre d’une jeune femme à Lomé

H. Komi, âgé de 41 ans et résidant à Lomé, aurait convaincu la victime qu’il pouvait la guérir d’une maladie en lui faisant boire un breuvage préparé par un tradithérapeute. Malheureusement, ce breuvage contenait un mélange dangereux d’alcool et de comprimés de « tramadol« . Le corps sans vie de la victime a été ensuite découvert dans le quartier Aguiar-Komé.

Dix Nigérians arrêtés à Lomé pour cybercriminalité

Dans une affaire distincte, dix individus de nationalité nigériane, âgés entre 17 et 33 ans, ont été aussi appréhendés. En effet, c’est suite à une plainte pour viol en réunion déposée par une jeune femme. Lorsque la police s’est rendue au domicile où les faits auraient eu lieu, elle a découvert dix personnes engagées dans des activités cybercriminelles, plutôt que les six suspects initialement mentionnés.

Des perquisitions ont permis de saisir sept ordinateurs portables, quatorze téléphones portables et des routeurs. Les enquêtes ont révélé que ces individus avaient été recrutés et envoyés à Lomé par un certain E. Celui-ci leur avait fourni les équipements nécessaires pour leurs activités de cyberescroquerie.

Toutes les personnes arrêtées dans ces deux affaires seront présentées au Procureur de la République de Lomé pour la suite de la procédure, selon le communiqué de la police togolaise.

Lire Aussi