"Pour moi, le GOAT, c'est...", Emmanuel Adebayor met officiellement fin au débat

« Pour moi, le GOAT, c’est… », Emmanuel Adebayor met officiellement fin au débat

Lomé Actu, 02 juin 2024 – Dans une déclaration définitive qui ne manquera pas de déclencher des débats passionnés parmi les fans de football du monde entier, Emmanuel Adebayor s’est prononcé sur le débat de longue date concernant le « Greatest of All Time » (GOAT), attribuant le titre convoité à la superstar portugaise Cristiano Ronaldo.

« J’ai entendu beaucoup de gens me poser cette question, et aujourd’hui je vais donner ma réponse finale », a déclaré Adebayor lors d’une interview révélatrice. « Je sais que les gens vont s’en prendre à moi, à mes meilleurs amis, aux membres de ma famille, mais pour moi, le GOAT, c’est CR7, Cristiano Ronaldo ».

La déclaration de l’attaquant togolais à la retraite a du poids, compte tenu de son illustre carrière qui s’est étendue sur près de vingt ans et qui lui a permis de partager le terrain avec certains des plus grands joueurs de tous les temps.

Le fait qu’Adebayor admette que sa position risque de déplaire. Cependant, pour la légende togolaise, le choix est clair : la quête incessante d’excellence de Ronaldo, associée à ses remarquables réalisations et à sa longévité au plus haut niveau, confirment son statut de plus grand joueur à avoir jamais honoré le beau jeu.

En attribuant le titre de GOAT à Ronaldo, Emmanuel Adebayor a déclenché une nouvelle série de discussions et de débats qui ne manqueront pas de faire rage parmi les fans, les experts et les autres professionnels.

Lire Aussi