" Je n’ai pas eu la chance de ...", Emerse Faé révèle pourquoi il veut à tout prix gagner cette CAN

« Pour Sébastien Haller, c’est un peu plus compliqué », Emerse Faé avant le choc crucial contre le Kenya

Lomé Actu, 10 juin 2024 – L’équipe nationale de Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Kenya dans une rencontre cruciale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Emerse Faé s’est montré confiant lors de la conférence de presse d’avant-match. Alors que son équipe est en tête du Groupe F, Faé s’est adressé aux médias avec assurance.

« Nous avions déjà gagné les deux premiers matches de ces éliminatoires avant la CAN. Et nous avons bien commencé en juin en battant le Gabon à domicile. On arrive donc ici avec la confiance et l’envie de gagner et de prendre les trois points avant de partir en vacances« , a déclaré Faé, donnant ainsi le ton de la rencontre à venir.

L’entraîneur de la Côte d’Ivoire déclare qu’il est prêt pour le combat

Emerse Faé a donné un aperçu des efforts de préparation de l’équipe. Il a révélé que le groupe avait effectué une séance de récupération ciblée à son arrivée au Malawi le samedi, suivie d’une séance d’entraînement légère le dimanche pour maintenir la vivacité d’esprit. Le tacticien a souligné que l’équipe se concentre désormais sur la préparation du match, afin de s’assurer qu’elle est prête pour la rencontre cruciale contre les Harambee Stars.

Toutefois, le sélectionneur n’a pas hésité à aborder les problèmes de condition physique de certains joueurs clés. « Nous avons laissé Seko et Ghislain au repos hier. Ils étaient un peu endoloris par le match de vendredi. Pour Sébastien Haller, c’est un peu plus compliqué. Il ne participera pas à l’entraînement ce soir. Nous attendons de voir dans quel état physique il sera demain matin au réveil pour décider de l’inscrire ou non sur la feuille de match« , explique Faé. Il reconnaît qu’il faut être prudent lorsqu’il s’agit de la condition physique d’un joueur.

Avec le poids des attentes qui pèsent sur leurs épaules, les Eléphants chercheront à canaliser l’assurance de leur entraîneur et à fournir une performance de premier plan. Ils se rapprochent ainsi de leur objectif ultime, qui est de décrocher une place à la Coupe du monde 2026.

Lire Aussi