Pourquoi le transfert de Kylian Mbappé au Barça a été avorté ?
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA le 10 avril, tous les regards seront tournés vers son attaquant vedette, Kylian Mbappé.
Aujourd’hui joueur clé du Real Madrid, il fut un temps où l’attaquant français aurait pu porter le maillot emblématique des Blaugrana de Barcelone.
L’histoire derrière la tentative de Barcelone de signer Mbappé
Dans une interview accordée à El Chiringuito, l’ancien dirigeant barcelonais Javier Bordas a révélé qu’il avait plaidé pour le recrutement de Mbappé après le départ de Neymar en 2017. Bordas a même eu des discussions avec le père du joueur lorsque Mbappé était encore à Monaco. Selon Bordas, le jeune prodige était ouvert à un transfert à Barcelone.
« Si je l’avais demandé, il serait venu au Barça. Quand ils ont payé 222M€ pour Neymar, nous avions de l’argent pour le signer, mais la direction sportive a été claire et il fallait plutôt faire venir Dembélé », a-t-il révélé.
« Je suis allé chercher Mbappé et j’ai parlé avec son père. Il serait venu. Il y a eu un moment, le 30, où j’ai même cru que nous allions le faire venir», assure Javier Bordas
Cependant, le consensus au sein de la direction sportive du club n’était pas en faveur de la signature de Mbappé. La priorité à l’époque était Ousmane Dembélé, qui a finalement été recruté par le club.