"Poutine doit être tenu responsable", La femme d'Alexeï Navalny brise le silence

« Poutine doit être tenu responsable », La femme d’Alexeï Navalny brise le silence

Depuis quelques heures, le monde est secoué par la tragique disparition d’Alexeï Navalny. Le leader de l’opposition russe aurait trouvé la mort dans une prison de Sibérie. Navalny avait été découvert dans l’une des prisons les plus sévères de Poutine en décembre dernier après avoir disparu pendant 20 jours.

Sa détention en décembre dernier avait déclenché une vague de protestations en Russie et à l’étranger, de nombreux pays et organisations appelant à sa libération immédiate. Les circonstances exactes de la mort de Navalny ne sont pas encore claires, mais des sources proches de l’opposition russe affirment qu’il aurait été retrouvé en isolement cellulaire, ce qui soulève des inquiétudes quant à la manière dont il a été traité en prison.

Les autorités russes ont déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer les causes de sa mort. Cependant, l’affaire semble connaitre un nouveau rebondissement. La femme d’Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa, considère que : « Poutine doit être tenu personnellement responsable » et « puni » pour les atrocités commises contre son mari.

Cette dernière affirme que justice sera rendue pour ce qui a été fait à sa famille et à son pays. Nous rappelons que la jeune femme avait reçu une lettre écrite d’Alexeï Navalny avant son décès.

Lire Aussi