Tension au Sénégal : Le camp de Macky Sall riposte aux critiques de Diomaye Faye

Présidentielle au Sénégal : Après la victoire de l’opposant Diomaye Faye, Macky Sall réagit

Dakar, 26 mars 2024 (Lomé Actu)- Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal, le président sortant Macky Sall a réagit à la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye.

Sur X, anciennement Twitter, il a adressé ses félicitations à son successeur.

Le président sortant a déclaré : « Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise ».

Cette victoire, selon les tendances, a été saluée comme un triomphe pour la démocratie sénégalaise.

L’opposant Bassirou Diomaye Faye, issu du parti dissous Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a ainsi été reconnu pour sa performance lors de ce scrutin historique.

Dans un communiqué publié par la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, candidat de la majorité pour cette élection, a également reconnu sa défaite et félicité le président élu Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire anticipée dès le premier tour.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour ».

Lire Aussi