Présidentielle aux Etats-Unis : A quelques heures des résultats du premier tour, la maison blanche entourée de…

À l’approche de l’élection présidentielle du 5 novembre 2024, Washington D.C. se transforme en zone hautement sécurisée. Des barrières de sécurité ont été installées autour de plusieurs bâtiments emblématiques, alors que des craintes de violences post-électorales grandissent au sein de la population.

Les services de renseignement mettent en garde contre une possible incitation à la violence par des acteurs étrangers, tels que la Russie et l’Iran, ce qui exacerbe les inquiétudes concernant la réaction des partisans de Donald Trump en cas de défaite face à Kamala Harris.

La Maison Blanche, désormais entourée d’une clôture en métal noir de plus de deux mètres, témoigne de la gravité de la situation. Les autorités locales et fédérales redoutent un scénario similaire à l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, où des partisans de Trump avaient envahi le bâtiment législatif en réponse à des allégations infondées de fraude électorale.

Actuellement, Trump continue de remettre en question l’intégrité du scrutin, notamment en Géorgie, malgré les démentis des responsables électoraux républicains. Cette atmosphère de méfiance et de tension soulève des questions sur le déroulement pacifique des élections, et l’Amérique attend avec anxiété le résultat du scrutin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !