Présidentielle aux Etats-Unis : Joe Biden dévoile le seul obstacle qui pourrait le faire abandonner la course à la Maison Blanche

Lomé Actu, 18 juillet 2024- La course à la Maison Blanche 2024 prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Joe Biden. Le président américain a révélé, pour la première fois, la seule chose qui pourrait le faire renoncer à sa candidature.

Biden a révélé qu’un problème de santé grave serait la seule raison qui le pousserait à abandonner la course à la présidentielle de 2024. Lors d’une interview avec BET, Biden a déclaré qu’il envisagerait de se retirer si des médecins lui diagnostiquaient un problème de santé important.

Il a également mentionné que la division actuelle du pays le motivait à se présenter à nouveau, car il souhaite être un leader qui peut rassembler le pays. Cette déclaration arrive après des interrogations quant à la capacité cognitive de Biden, notamment suite à une performance instable lors d’un débat.

Malgré ces préoccupations, la Maison Blanche a affirmé que Biden n’avait pas besoin de subir un nouvel examen médical. Cependant, certains membres du parti démocrate, dont le représentant Adam Schiff, ont publiquement appelé Biden à se retirer, craignant que sa candidature ne soit pas viable.

La vice-présidente Kamala Harris, largement considérée comme la candidate de remplacement la plus probable, fait également face à des doutes quant à sa capacité à remporter l’élection.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !