Présidentielle aux États-Unis : Trump dévoile sa stratégie pour choisir son vice président

Washington, 04 mai 2024 (Lomé Actu)- Donald Trump, ancien président des États-Unis, prévoit de choisir son candidat à la vice-présidence en s’inspirant de son émission emblématique, The Apprentice.

En pleine période de procès criminel à New York et à six mois de l’élection présidentielle, Trump devrait annoncer d’ici juillet le nom de son potentiel colistier.

Quatre candidats, dont Tim Scott, sénateur afro-américain de Caroline du Sud, Doug Burgum, gouverneur du Dakota du Nord, JD Vance, sénateur de l’Ohio, et Marco Rubio, sénateur de Floride, vont participer à une sélection façon télé-réalité ce week-end dans un hôtel de Palm Beach.

L’objectif de cette démarche est d’attirer une audience plus large pour Donald Trump et de collecter des fonds pour sa campagne. Alors que Mike Pence avait joué un rôle clé en 2016 en aidant à conquérir le vote évangélique, l’ancien vice-président a déjà annoncé qu’il ne soutiendrait pas Trump cette fois-ci.

Quel que soit le candidat retenu ce week-end, Trump prévoit d’annoncer officiellement son colistier en juillet, juste avant la convention républicaine de Milwaukee.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !