Football : Un programme chargé pour les Éperviers et les clubs
Lomé, 21 août 2023 (Lomé Actu) – La fin d’année s’annonce riche en émotions pour les amateurs de football au Togo et très chargée pour les Eperviers et les clubs du pays. Des compétitions nationales et internationales promettent de belles performances.
Les clubs togolais sur le devant de la scène continentale
Les amateurs de football au Togo sont comblés dès ce mois d’août avec les prestations de l’Asko et de l’ASCK sur le continent africain. L’Asko représentera le pays dans la prestigieuse Ligue des Champions, tandis que l’ASCK participera à la Coupe de la Confédération. Les deux équipes entreront en compétition entre le 18 et le 20 août prochain.
Les dames aussi sur la scène internationale
Les compétitions internationales ne se limitent pas aux équipes masculines. En effet, l’AC Amis du monde, championne en titre de la première division féminine togolaise, se rendra au Nigéria entre le 18 août et le 3 septembre pour participer au tournoi qualificatif de la Ligue des Champions féminine. Une belle occasion pour les joueuses togolaises de briller sur la scène continentale.
Les Eperviers en lice
Le mois de septembre sera marqué par le premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (U20) de la FIFA 2024. Les jeunes talents togolais auront ainsi l’opportunité de se distinguer et de rêver d’une participation à cette prestigieuse compétition mondiale.
Parallèlement, la sélection nationale togolaise affrontera le Cap-Vert le 10 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Les compétitions interclubs se poursuivent
Le mois de septembre réserve également le deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF. Les matchs aller se dérouleront entre le 15 et le 17 septembre, tandis que les matchs retour auront lieu entre le 29 septembre et le 1er octobre. Une période cruciale pour les clubs togolais engagés dans ces compétitions continentales.
Un calendrier chargé jusqu’à la fin de l’année
Le football togolais ne s’arrête pas là. En novembre, le pays participera au tournoi qualificatif de la 2ème édition du championnat d’Afrique des écoles 2023. De plus, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débuteront en novembre, tandis que les matchs aller et retour du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 auront lieu en décembre.