Projet de Loi sur « l’aide à mourir » en France : Les évêques se prononcent

Paris, 20 mars 2024 (Lomé Actu)- Réunis à Lourdes pour leur assemblée plénière annuelle, les évêques français ont exprimé leur opposition unanime au projet de loi sur l’aide à mourir, récemment transmis au Conseil d’État par le gouvernement.

Ils ont souligné que ce texte, qui devrait être examiné par le Parlement en mai, soulève de vives inquiétudes quant à ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables. Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a insisté sur le devoir des religieux d’accompagner leurs concitoyens dans une réflexion sur la dynamique induite par cette proposition législative.

Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges, a renforcé ce message lors d’une conférence de presse, soulignant que le projet de loi remet en question le respect de la vie et risque d’avoir des répercussions profondes sur la société. Les évêques mettent en garde contre une déformation du concept de fraternité, alors que le président Macron a qualifié ce texte de « loi fraternelle ».

Ils insistent sur l’importance d’accompagner dignement la fin de vie plutôt que de la précipiter, et entendent poursuivre le dialogue avec les élus locaux pour faire entendre leur position jusqu’au Parlement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !