Qui est Aaron Bushnell ? Le soldat américain qui a sacrifié sa vie pour protester contre la guerre à Gaza
Il fait la une en ce moment sur les réseaux sociaux. Quelques jours après son forfait devant l’ambassade d’Israël, Aaron Bushnell a provoqué un éveil de conscience dans les rangs des soldats américains. Il s’était tenu devant les portes de l’ambassade et s’est immolé en criant « Palestine libre » dans une horrible protestation contre la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
Quelques heures avant de s’enflammer, Bushnell a publié un lien Twitch sur sa page Facebook avec la légende :
Beaucoup d’entre nous aiment se demander : « Que ferais-je si j’étais en vie pendant l’esclavage ? Ou le Jim Crow Sud ? Ou l’apartheid ? Que ferais-je si mon pays commettait un génocide ?
La réponse est que vous le faites. Tout de suite.
Qui est Aaron Bushnell ?
Bushnell était un membre de l’US Air Force âgé de 25 ans. Stationné à la base aérienne de Lackland à San Antonio et originaire de Whitman, dans le Massachusetts. Il a rejoint l’Air Force en tant que membre actif en mai 2020. Il a depuis travaillé dans les technologies de l’information et les opérations de développement. Dans un communiqué publié lundi, l’Air Force a déclaré qu’il était spécialiste des opérations de cyberdéfense au sein du 531st Intelligence Support Squadron.
Bushnell a grandi dans un groupe religieux à Cape Cod appelé la Communauté de Jésus. Selon un ami de la famille et ancien membre de la Communauté de Jésus qui s’est entretenu avec le Washington Post , il a grandi dans un complexe religieux à Orléans associé au groupe. L’ami a déclaré au Post que les jeunes de la Communauté de Jésus rejoignent souvent l’armée.