Qui est Denise Coates, la femme la plus riche de la Grande-Bretagne ?

Qui est Denise Coates, la femme la plus riche de la Grande-Bretagne ?

Denise Coates, la fondatrice de Bet365, est estimée à une impressionnante fortune de 7,2 milliards d’euros. Son salaire annuel colossal de 256 millions d’euros lui confère le titre de femme la mieux payée du Royaume-Uni. Mère de cinq enfants, dont quatre adoptés, et également Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, elle détient plus de la moitié des actions de Bet365 et occupe le poste de directrice générale.

Elle établit un salaire 7 000 fois plus élevé que la moyenne nationale. Son revenu annuel a augmenté de neuf millions au cours de la dernière année, suscitant des réactions contrastées. Cependant, il est troublant de noter que ses revenus proviennent de l’industrie du jeu, dépassant de 26 fois les dépenses de cette industrie pour lutter contre la dépendance au jeu, un problème quasi épidémique touchant plus d’un demi-million de Britanniques.

L’empire de Denise Coates trouve ses origines chez son père, Peter Coates, propriétaire de l’équipe de football de Stoke City en Championship, qui a initié l’activité de paris, amenée à un tout autre niveau par Denise. Bien que Bet365 ait enregistré une perte de 83 millions d’euros en 2023, cette tendance s’explique par l’expansion de l’entreprise aux États-Unis, lui permettant de dépasser les 35 millions de clients dans le monde.

Engagée dans des actions caritatives, avec la Denise Coates Foundation ayant donné plus de 115 millions d’euros à diverses organisations, Denise Coates fait l’objet de critiques pour la publicité de Bet365. Ce qui suscite des appels à une réduction de la propagande publicitaire pour les paris à la télévision, sur les T-shirts et dans les stades émanant de personnalités politiques britanniques.

Lire Aussi