Racisme dans le football : Prince Boateng dévoile pourquoi rien ne change

Le gardien milanais Mike Maignana quitté le terrain lors d’un match de Serie A samedi à Udinese après avoir été soumis à ce qu’il a déclaré par la suite être des bruits de singe. Il a été rejoint par ses coéquipiers et le match a été suspendu pendant environ cinq minutes avant qu’ils ne reviennent. Milan s’est ensuite imposé 3 à 2.

Il y a 11 ans, presque jour pour jour, Boateng avait fait de même lors d’un match amical de mi-saison contre un club de division inférieure, Pro Patria« Il y a eu peu de changement. Je dirais même zéro », a déclaré Boateng, aujourd’hui retraité, à la Gazzetta dello Sport« Si le gardien de Milan doit quitter le terrain, cela signifie qu’il ne s’est rien passé. Ce n’est plus une chose triste, c’est tout simplement honteux. »

« Tout le monde dit « oui, nous allons faire quelque chose, nous allons agir », mais rien ne se passe parce que tout le monde pense à soi, peu prennent vraiment l’initiative. Beaucoup ont peur, le monde est devenu comme ça ».

Udinese a réagi rapidement et a exclu à vie les cinq supporters identifiés à ce jour. Toutefois, le club a également annoncé mercredi en fin de journée qu’il ferait appel de la sanction de la ligue italienne, qui l’obligeait à jouer son prochain match à domicile à huis clos.

« Nous avons longuement réfléchi au cours de la journée pour savoir si nous devions présenter un recours ou non », a déclaré le directeur général de l’Udinese, Franco Collavino, dans un communiqué. « Cependant, après avoir lu scrupuleusement les documents, nous avons pris conscience que nous devions procéder de cette manière pour protéger la réputation de notre club, historiquement multiethnique, et le travail acharné réalisé dans la poursuite des responsables. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !