RDC : La Première ministre, Judith Suminwa, prend officiellement ses fonctions

Lomé Actu, 12 juin 2024- La Première ministre Judith Suminwa a récemment dirigé l’investiture de son nouveau gouvernement le 11 juin au Palais du peuple à Kinshasa.

Lors de cette présentation, elle a mis en avant les priorités de son gouvernement, mettant particulièrement l’accent sur la création d’emplois avec un objectif ambitieux de générer 6,4 millions d’emplois d’ici 2028. En outre, la sécurité a été identifiée comme un autre pilier majeur de son programme tout en soulignant la nécessité de renforcer non seulement l’armée mais également la police pour assurer la sûreté du pays.

En plus de ces priorités, Judith Suminwa a mis en lumière d’autres axes d’action tels que la justice, les transports et divers projets de développement. Son gouvernement prévoit ainsi de mener des actions concrètes, telles que la construction d’une académie de police de haut niveau, la formation de nouveaux agents de police et la répartition équitable des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire national.

Malgré les critiques de l’opposition concernant la taille du gouvernement et les défis auxquels le pays est confronté, Judith Suminwa reste déterminée à réaliser son programme ambitieux, budgété à 92 milliards de dollars sur cinq ans, pour bâtir un avenir meilleur pour la République démocratique du Congo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !