Faure GNassingbé

Rentrée scolaire : Faure Gnassingbé réaffirme son engagement à offrir un enseignement de qualité à la jeunesse

Plusieurs élèves ont regagné les salles de classe ce lundi 26 septembre, jour de la rentrée scolaire 2022-2023. Une semaine après la rentrée pédagogique ou administrative qui concerne les enseignants, les chefs d’établissement, les conseillers pédagogiques et les inspecteurs, c’est le tour des élèves d’effectuer leur rentrée dans les salles de classe ce lundi.
Une occasion pour Faure Gnassingbé de témoigner son engagement à offrir un enseignement de qualité à la jeunesse de son pays. En effet, dans un message partagé sur ses canaux officiels , le Président de la République Togolaise a souhaité une bonne rentrée académique aux élèves. « Je souhaite une bonne rentrée à nos élèves qui reprennent demain le chemin des classes », a-t-il exprimé hier dimanche, veille de cette rentrée scolaire.


Le leader Togolais s’est en suite montré rassurant quant à une meilleure éducation en faveur de apprenant togolais, grâce aux réformes déjà engagées.
« Nous poursuivrons les réformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité à la jeunesse togolaise et la préparer à être pour notre pays une relève citoyenne, compétente et performante », rassure le locataire du palais de Lomé2.
Plusieurs réformes sont déjà engagées en faveur d’une éducation pour tous et de qualité au Togo.

Lire Aussi