Reprise du recensement électoral dans la Zone 1 ? Le CPC délibère
Lomé, 07 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans une récente session du Cadre permanent de concertation (CPC), plusieurs sujets importants ont été abordés. L’une des requêtes formulées par plusieurs partis d’opposition concernait la reprise du recensement électoral dans la Zone 1, également connue sous le nom de Grand Lomé.
Cette réunion du CPC a groupé des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition. La reprise du recensement dans la zone 1 était la principale préoccupation des participants. Cependant, selon les conclusions de cette session, il est peu probable que cette requête soit prise en considération.
Le président du CPC, Pacôme Adjourouvi, a déclaré : « Selon les discussions que nous avons eues, reprendre le recensement n’a pas été convenu. On ne reviendra pas sur ce recensement. » Il a également ajouté que le recensement tel qu’il a été réalisé est satisfaisant dans l’ensemble, puisque la majorité des partis politiques présents n’a pas demandé de reprise des opérations.
Outre cette question, les discussions ont également porté sur l’organisation des prochaines élections régionales et législatives, mais aucune date n’a encore été fixée.
Malgré les demandes formulées par certains partis d’opposition, le CPC a donc conclu que le recensement électoral dans la Zone 1 ne sera pas repris.