Rishi Sunak : Le garde du corps du premier ministre britannique arrêté et suspendu pour…

Lomé Actu, 20 Juin 2024 – Le garde du corps du Premier ministre britannique Rishi Sunak a été arrêté et suspendu par la police métropolitaine.

Une arrestation intervenue au milieu d’une enquête majeure sur les paris présumés sur la date de l’élection.

Le Met a été contacté par la Gambling Commission vendredi dernier, qui a déclaré qu’elle enquêtait sur des paris présumés faits par un agent de police de son commandement de protection de la royauté et des spécialistes, a rapporté la BBC.

Le Met a déclaré que l’affaire a été « immédiatement renvoyée aux agents de la Direction des normes professionnelles du Met, qui ont ouvert une enquête, et l’agent a également été démis de ses fonctions opérationnelles ».

Lundi, l’agent a ensuite été arrêté pour faute soupçonnée d’inconduite dans une charge publique.

La personne a été placée en garde à vue, puis libérée sous caution, avec d’autres enquêtes en cours.

Un porte-parole de la police du Met a déclaré : « Nous pouvons confirmer que le vendredi 14 juin, les Met ont été contactés par la Commission des jeux de hasard qui nous a informés qu’ils enquêtaient sur des paris présumés faits par un agent de police du Commandement de la protection des redevances et des spécialistes du Met, qui étaient liés au moment de l’élection générale.

« L’affaire a été immédiatement renvoyée aux agents de la Direction des normes professionnelles du Met, qui ont ouvert une enquête, et l’agent a également été démis de ses fonctions opérationnelles.

« L’agent a ensuite été arrêté le lundi 17 juin pour suspicion d’inconduite dans une fonction publique. Il a été placé en détention et libéré sous caution dans l’attente d’enquêtes supplémentaires. ».

L’affaire a également été renvoyée au Bureau indépendant de la conduite de la police.

« La Commission des jeux de hasard continue de mener l’enquête sur les infractions présumées de paris, et notre enquête se déroule parallèlement à cela. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !