Royaume Uni : Après le roi Charles III et la princesse Kate, la reine Camilla touchée par une grave maladie
La famille royale britannique est de nouveau frappée par la maladie. Après le roi Charles III et la princesse Kate, c’est au tour de la reine Camilla d’être touchée par un problème de santé grave.
L’épouse du Roi Charles III a été contrainte d’annuler plusieurs événements prévus cette semaine en raison d’une infection thoracique, comme l’a annoncé Buckingham Palace le 5 novembre. Les médecins ont recommandé à la monarque, âgée de 77 ans, de se reposer chez elle pour une courte période.
Malgré sa maladie, le palais reste optimiste quant à sa participation aux activités du week-end liées au Souvenir, espérant qu’elle se rétablisse à temps pour ces événements significatifs. En conséquence de sa condition, la reine manquera l’ouverture annuelle du Champ du Souvenir à l’abbaye de Westminster, une occasion où elle avait régulièrement représenté la famille royale.
En son absence, c’est la duchesse de Gloucester qui assurera cette représentation. La reine Camilla ne pourra pas non plus être présente à une réception organisée par le roi Charles pour les athlètes olympiques et paralympiques.
Bien qu’elle ait récemment effectué un voyage à l’étranger, les sources du palais qualifient sa maladie de « virus relativement mineur » et estiment qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement pour les commémorations du week-end.