Ryan Giggs : Après des accusations de violence domestique de sa femme, il décroche un nouveau poste

Ryan Giggs , le joueur de 50 ans, qui est l’un des co-propriétaires du club aux côtés de Phil Neville, Gary Neville, David Beckham, Nicky Butt et Paul Scholes, a pris un poste important en début de saison. Bien que le changement n’ait pas été formellement annoncé, Salford a mentionné son nouveau titre lors de la confirmation récente d’Alex Bruce en tant que nouvel adjoint.

L’ancienne star de Manchester United est de retour dans le football en tant que directeur sportif – deux ans après avoir quitté son poste de manager du pays de Galles.

C’est son premier emploi depuis qu’il a démissionné de son poste de manager du pays de Galles en juin 2022, juste avant la Coupe du monde au Qatar, en raison d’un procès imminent à l’époque. Il a été blanchi des allégations de violence domestique faites par son ex-petite amie en juillet dernier, et une source proche de lui a déclaré à l’époque qu’il avait « des affaires inachevées dans le jeu ».

Giggs, qui a remporté 12 de ses 25 matches à la tête du pays de Galles, pourrait revenir à la gestion et à l’entraînement dans un avenir proche, mais travaille pour l’instant en tant que directeur sportif du club de League Two. Les Ammies occupent actuellement la 20e place du classement, huit points au-dessus de la zone de relégation, et ont nommé Karl Robinson comme entraîneur principal en janvier.

Giggs, Butt, Phil Neville, Gary Neville, Scholes et Beckham possèdent chacun 10 % du club, le businessman singapourien Peter Lim détenant les 40 % restants.

Salford a annoncé fin février qu’ils avaient lancé « un processus pour explorer de nouveaux partenaires stratégiques pour le club afin de soutenir ses ambitieux objectifs de croissance ».

Butt, qui a remplacé Gary Neville en tant que directeur général en octobre, a déclaré : « Nous soutenons Salford City avec autant d’engagement et de confiance que jamais. Nous avons réalisé des choses très spéciales ici, mais il y a de grandes opportunités devant nous et nous voulons nous assurer d’avoir le bon mélange d’investissements et de partenaires stratégiques pour saisir ces opportunités.

« Nous avions un plan initial de 10 ans et avec des bases solides maintenant en place, l’intention était toujours d’explorer des options pour la prochaine phase. Cela inclut potentiellement l’arrivée de nouveaux partenaires pour nous aider à développer le club et à mieux servir les supporters et la communauté. »

La « Class of 92 » fêtera les 10 ans de sa prise de contrôle du club le 27 mars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !