Sanofi Paracétamol

Sanofi annonce l’arrêt de la production du Doliprane

Paris, 28 Octobre 2023 (LoméActu) -Sanofi a annoncé, ce vendredi 27 octobre, son intention de se séparer de son activité « Santé Grand Public » en 2024. Cette division comprend des compléments alimentaires et divers médicaments vendus sans ordonnance par le groupe pharmaceutique français comme le Mucosolvan contre la toux, l’Allegra contre la rhinite ou encore la marque Novanuit pour favoriser le sommeil. On y trouve également le célèbre paracétamol Doliprane pour soulager la fièvre et la douleur.

Au troisième trimestre 2023, cette activité « Santé Grand Public » s’affiche en hausse de 4,6%, soutenue par les produits liés à la digestion et aux allergies, représentant 1,245 milliard d’euros, soit un plus de 10% de son chiffre d’affaires.

Ainsi, la séparation, envisagée « au plus tôt au quatrième trimestre 2024« , aura vocation à créer une entité « cotée en Bourse dont le siège serait à Paris », détaille le laboratoire dans un communiqué publié à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels.

Lire Aussi