« On l’a fait fait », Santrinos Raphaël surclasse les Toofan et réalise un exploit historique à Paris
Le 31 octobre, la star de la musique togolaise Santrinos Raphaël a marqué l’histoire au légendaire Bataclan à Paris. Avec des fans de la diaspora et des amateurs de musique locale, le concert était un beau moment où la pépite togolaise a reçu le soutien de l’univers de la musique togolaise dans son ensemble.
En seulement six ans, Santrinos est devenu l’un des artistes les plus célèbres du Togo. Connu pour avoir rempli trois fois le Palais des Congrès de Lomé, il a franchi un nouveau cap en décembre dernier en rassemblant plus de 20 000 personnes au Stade Omnisport de Lomé, un exploit que seuls deux autres artistes togolais ont réussi.
Santrinos Raphaël au Bataclan : « Il l’a fait ! »
Avec son mélange unique d’afropop et d’influences togolaises, Santrinos a livré un spectacle débordant d’énergie. Accompagné d’artistes connus comme Toofan, Kollins et même son rival musical, Kiko, la soirée a été remplie de collaborations qui ont fait vibrer la foule. L’ajout de stars internationales telles que la chanteuse béninoise Zeynab, Apoutchou National et Emma’a a fait du concert un événement véritablement mondial.
Aujourd’hui, en tant que premier musicien togolais à remplir le Bataclan, Santrinos a partagé sa joie avec ses fans sur les réseaux sociaux, en déclarant : « On l’a fait« .
La soirée de Santrinos Raphaël au Bataclan a atteint son apogée avec un hommage émouvant à l’icône de la musique togolaise Omar B. Santrinos a interprété « Ma Préférée« , l’une des chansons les plus appréciées d’Omar B. Cette soirée mémorable au Bataclan a solidifié la place de Santrinos Raphaël dans l’histoire de la musique, au Togo et au-delà.