Que retient-on du séminaire de formation en médecine sportive de l'UFOA B à Lomé ?
© FTF

Que retient-on du séminaire de formation en médecine sportive de l’UFOA B à Lomé ?

Lomé, 06 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le séminaire de formation sur la médecine sportive de la Zone UFOA B de la CAF s’est achevé le 4 octobre 2023 dans la salle de conférence du stade de Kégué à Lomé. Ce séminaire a réuni le corps médical sportif des 7 pays membres de l’UFOA B.

Le Burkina Faso, le Ghana, le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, pays hôte, étaient tous de la partie. Pendant trois jours, les participants ont abordé plusieurs thématiques.

En effet, l’organisation médicale des compétitions de la CAF, la mort subite du sportif en compétition ou à l’entraînement, le coup de chaleur chez un sportif, la drépanocytose d’effort chez le sportif et la commotion cérébrale, sont des sujets ayant été discutés.

Le Dr Boubakary Sidiki, manager médical de la CAF, a salué cette formation en médecine sportive. Il a ainsi exprimé l’espoir que la zone UFOA B continuera dans cet élan pour garantir une préparation professionnelle des athlètes aux compétitions.

Boureima Balima, directeur exécutif de l’UFOA B, a aussi souligné l’importance de la mise en pratique des connaissances acquises lors de cet atelier pour améliorer la qualité des soins médicaux dans le sport.

La clôture de cet événement a été ainsi marquée par la remise de certificats de participation aux participants.

Lire Aussi