Sénégal : À peine investi Président, Diomaye Faye suscite la colère de...

Sénégal : À peine investi Président, Diomaye Faye suscite la colère de…

Dakar, 05 avril 2024 (Lomé Actu)- À peine investi Président, Diomaye Faye suscite déjà l’indignation de certains parti. Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a réagi au discours du tout récent président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Hamidou Djiba de Mangoukoro, porte-parole de la faction affiliée à feu Abbé Diamacoune Senghor, a exprimé sa déception quant à l’absence de mention de la question de la Casamance dans les discours d’investiture et d’adresse à la Nation du successeur de Macky Sall. Malgré cette lacune, le porte-parole a souligné l’importance de la question casamançaise et a appelé Bassirou Diomaye Faye à assumer ses responsabilités.

Il a exprimé l’espoir que le nouveau président adoptera une approche différente de celle de ses prédécesseurs, notant notamment l’origine casamançaise du Premier ministre, Ousmane Sonko. Dans son discours, Bassirou Diomaye Faye a promis des mesures vigoureuses pour répondre aux besoins des Sénégalais, notamment en termes de lutte contre la vie chère, de restauration de la souveraineté économique et alimentaire, et d’autres priorités telles que la lutte contre la corruption, la réforme des institutions, l’intégration africaine etc.

Le MFDC attend maintenant que la question de la Casamance soit réellement prise en compte avec une approche renouvelée pour résoudre ce conflit historique.

Lire Aussi