Sénégal : Mahamadou Bonkoungou réalise un investissement monstre pour IB Fish

L’homme d’affaire burkinabè Mahamadou Bonkoungou est entrain d’investir plus de 100 milliards de fcfa dans une usine de transformation d’eau de mer en eau potable au Sénégal qui fonctionnera avec l’énergie solaire.

L’usine pourrait créer 2000 à 3000 emplois directs et indirects

IB Fish apparait comme une structure prodigieuse dans l’écosystème économique sénégalais. Le projet, savamment réfléchi par le PDG Mahamadou Boukoungou, est presque en fin de réalisation.

Le joyau est un ensemble cohérent comportant une unité de traitement des produits halieutiques dotés de bateaux industriels performants, une usine de dessalaison et de purification de l’eau de mer, et, au bout de la chaine, un centre international de vente basé à Istanbul en Turquie. 

Cet investissement se veut à fort impact écolo-social d’autant qu’il va générer plus de 3000 emplois directs et indirects, mais également utilisera l’énergie propre produite par une centrale photovoltaïque de capacité estimée à 2000kws.

De façon pratique, les bateaux industriels du groupe vont capturer les produits de mers avec du matériels conventionnels de pèche, les produits seront envoyés au centre de traitement aux normes internationales.

Une fois conditionnés, ces produits seront acheminés au centre international de vente pour sa commercialisation. L’usine de production de blocs de glaces à partir de l’eau de la mer, quant à elle, offre l’avantage de la disponibilité d’éléments importants de conservation des poissons et de l’eau potable dans la zone.

Le joyau vient allonger la liste des secteurs d’activités dans lesquels excelle le groupe Ebomaf. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *