63ème session de la CEDEAO : La réaction de Faure Gnassingbé après son arrivée en Guinée-Bissau
Bissau, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé, est arrivé en Guinée-Bissau où il a participé ce dimanche 09 juillet 2023 à la 63ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CÉDÉAO).
Accueilli chaleureusement par le président Omaro Embalo Sissoco, cette rencontre a rassemblé les dirigeants pour faire le point sur l’état de mise en œuvre des projets communautaires et aborder les questions humanitaires, sécuritaires, économiques et politiques de la région.
Outre les sujets d’actualité régionaux, cette session a offert également l’opportunité aux chefs d’État et de gouvernement d’effectuer le renouvellement des instances de l’organisation, notamment la présidence en exercice de la Conférence. Une étape importante pour assurer la continuité et le bon fonctionnement des activités de la CÉDÉAO.
Faure Gnassingbé a exprimé sa gratitude envers le président Embalo pour l’accueil fraternel et les facilités offertes lors de son arrivée à Bissau. La 63ème session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CÉDÉAO sera l’occasion de prendre des décisions stratégiques et de tracer les perspectives pour l’Afrique de l’Ouest.