Ayao Sévérin Kansa : L’athlète togolais qualifié pour les Jeux paralympiques de Paris 2024

Lomé Actu, 08 Juillet 2024 – Bonne nouvelle pour le Togo. L’athlète paralympique Ayao Sévérin Kansa Rotaract club de Lomé Palmes a été officiellement qualifié par la World Para Athletics pour prendre part aux jeux paralympiques de Paris 2024.

Une qualification qui fait suite à la médaille d’or accrochée lors du Marrakech 2024 WPA Grand Prix au Maroc. Dans un message posté sur son compte X anciennement Twitter, la ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama a salué les prouesses de Ayao Severin.

Un nombre record de 26 candidats ont été désignés pour l’élection lors des Jeux paralympiques de Paris 2024 pour pourvoir six postes représentatifs d’été au sein du Conseil des athlètes du Comité international paralympique (IPC).

Le Conseil des athlètes de l’IPC est un groupe de représentants d’athlètes élus qui agissent en tant que voix de la communauté des athlètes para-paraux à l’IPC. Le président du Conseil des athlètes de l’IPC et premier vice-président sont également membres du conseil d’administration de l’IPC en tant que membres votants d’office.

L’élection pour le Conseil des athlètes de l’IPC aura lieu du 26 août au 5 septembre pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024 à la maison PLY, à proximité de la salle à manger principale du village paralympique, et du salon des athlètes au village de Chateauroux pour les athlètes du sport de tir paralympique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !