moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Shakira aurait économisé 100 millions s'il était tombée amoureuse de Sergio Ramos", l'avocat

« Shakira aurait économisé 100 millions s’il était tombée amoureuse de Sergio Ramos », l’avocat

Barcelone, 22 novembre 2023 (Lomé Actu) – L’avocat de la chanteuse Shakira a blâmé son ex-mari, Gerard Piqué, pour ses problèmes fiscaux, affirmant qu’elle aurait économisé 100 millions de livres en fréquentant son rival, Sergio Ramos, à la place.

Pau Molins a déclaré que sa romance de 11 ans avec le footballeur retraité du FC Barcelone a entraîné six chefs d’accusation de fraude fiscale au lieu de trois.

Après avoir conclu un accord de plaider-coupable le lundi 20 novembre, l’avocat a affirmé que les lois fiscales espagnoles ne sont pas équitables pour tous.

Il a déclaré que les résidents de Madrid, où Ramos a joué pour le Real Madrid, ne paient pas d’impôt sur la fortune, contrairement à ceux qui vivent en Catalogne, où Shakira vivait avec Piqué du Barça.

M. Molins a déclaré : « L’infatuation de Shakira lui a coûté 120 millions d’euros. Si elle était tombée amoureuse de Sergio Ramos au lieu de Gerard Piqué, cela lui aurait coûté beaucoup moins cher.

« Ils parlent de l’égalité de tous les Espagnols, mais il s’avère que si vous résidez en Catalogne, vous pouvez aller en prison pour un crime pour lequel ils ne pourraient pas vous emprisonner à Madrid, même si vous faites la même chose, car il n’y a pas d’impôt sur la fortune. »

M. Pau a également affirmé qu’il avait voulu aller en procès, disant : « Je pensais que nous aurions pu gagner », mais a déclaré que Shakira avait décidé de conclure un accord.

Il a ensuite défendu sa cliente, affirmant : « Avec les artistes internationaux, c’est très difficile.

« Où vivent-ils s’ils passent toute leur vie à voyager ? En 2011, Shakira a fait une tournée mondiale et a visité 74 pays.

Il est très compliqué de déterminer où ils devraient payer leurs impôts. »

Shakira a reconnu six chefs d’accusation de fraude fiscale devant un tribunal de Barcelone et a accepté de payer 7 millions de livres dans le cadre d’un accord pour éviter une peine de prison.

Elle a déclaré avoir accepté les accusations pour le bien de ses fils Milan, dix ans, et Sasha, huit ans, et pour pouvoir poursuivre sa carrière.

Dans une déclaration émise par ses représentants, Shakira a déclaré que ses avocats étaient convaincus qu’elle aurait remporté l’affaire, mais elle a choisi d’éviter un procès prolongé.

La chanteuse a déclaré : « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à faire ce qui est juste et à donner un exemple positif aux autres.

Bien que j’aie été déterminée à défendre mon innocence dans un procès que mes avocats étaient convaincus de remporter, j’ai décidé de résoudre enfin cette affaire dans l’intérêt de mes enfants qui ne veulent pas voir leur mère sacrifier son bien-être dans cette lutte.

J’ai besoin de surmonter le stress et le tribut émotionnel des dernières années et de me concentrer sur les choses que j’aime – mes enfants et toutes les opportunités à venir dans ma carrière, notamment ma prochaine tournée mondiale et mon nouvel album, dont je suis extrêmement excitée.

J’admire énormément ceux qui ont lutté jusqu’au bout contre ces injustices, mais pour moi, aujourd’hui, gagner signifie retrouver du temps pour mes enfants et ma carrière. »

L’affaire du parquet portait sur la question de savoir si Shakira était résidente en Espagne ou aux Bahamas entre le début de 2012 et la fin de 2014.

Elle a commencé à fréquenter Gerard Piqué en 2010, mais affirme qu’elle n’a pas immédiatement vécu avec lui à Barcelone et n’était pas résidente à des fins fiscales.

Lire Aussi