Formation à Sokodé : Des jeunes s'engagent dans le développement de Tchaoudjo

Formation à Sokodé : Des jeunes s’engagent dans le développement de Tchaoudjo

Sokodé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) -Les 7 et 8 septembre 2023, l’ONG CREUSET TOGO a organisé une formation pour les responsables des organisations de jeunes des communes de Tchaoudjo 1 et Tchaoudjo 2. Cette formation est axée sur les techniques de sensibilisation et de mobilisation sociale.

Cete séance s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Les enfants et les jeunes comme artisans de paix – Transfert d’approches éprouvées pour une cohabitation interculturelle pacifique dans le nord du Bénin, du Cameroun et du Togo ». Ce projet bénéficie du financement du Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement du gouvernement allemand (BMZ) et s’aligne sur la vision de promotion des droits humains de l’ONG.

Renforcement de la participation des jeunes au développement local à Sokodé

En effet, l’objectif principal de cette formation de deux jours était de renforcer la participation des jeunes et des enfants au processus de développement dans les communes de Tchaoudjo 1 et 2. Elle a réuni un total de 100 jeunes issus d’organisations de développement et de groupes cibles, tels que l’Equipe JAP, les Médiateurs, les CCJ, le CLUB GENRE, les Organisations de jeunes de la commune, ainsi que les acteurs communaux (CCD, CDQ, CVD, etc.).

Les participants, forts de leurs expériences diverses, ont aussi démontré leur engagement à travailler en équipe. Ils ont salué l’expertise des formateurs et l’accompagnement reçu. Cette formation a donc permis aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur capacité à appliquer des techniques de sensibilisation et de mobilisation sociale.

Lire Aussi