« Sortons de la spirale des coups d’Etat… » : Gerry Taama sur la situation au Burkina Faso
Lomé, 28 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le député togolais Gerry Taama se prononce sur le récent coup d’Etat déjoué au Burkina Faso. Alors que le pays est aux prises avec des turbulences politiques, son plaidoyer en faveur de la démocratie résonne.
Gerry Taama fervent défenseur de la démocratie, insiste sur le fait que bien que la démocratie puisse avoir ses défauts, elle demeure un système politique inestimable.
Correctement mise en œuvre, elle garantit la séparation des pouvoirs, protège les libertés fondamentales, favorise la libre entreprise et offre une certaine forme de justice sociale.
« Sortons de la spirale des coups d’État et renouons avec la démocratie. Winston Churchill disait : La démocratie est la pire forme de gouvernement à l’exception de toutes celles qui ont été essayées au fil du temps. La démocratie n’est pas parfaite, mais bien appliquée, elle permet la séparation des pouvoirs, les libertés fondamentales, la libre entreprise et une certaine forme de justice sociale. Moi j’achète, et c’est pour ces raisons que je suis engagé en politique(…)« , déclare le leader du Net.
Pour rappel, le parquet militaire du Burkina Faso a annoncé l’interpellation de quatre officiers, pour tentative de coup d’Etat ce mercredi.