Tension à Maurice : L’opposition ne veut pas voir cette figure dans le gouvernement

Lomé Actu, 24 juillet 2024- L’île Maurice, réputée pour son calme et sa stabilité politique, traverse une période de tensions après la désignation d’un jeune président à l’Assemblée nationale.

L’élection d’Adrien Duval au poste de président de l’Assemblée nationale à Maurice le 18 juillet dernier a provoqué des tensions politiques. Ce choix, réalisé par le Premier ministre, suscite des questions sur de potentielles alliances électorales, surtout que Duval est le fils du leader du Parti mauricien social-démocrate, Xavier Duval, qui semble se rapprocher de la majorité.

Cette nomination intervient à quelques mois des élections législatives prévues en novembre et ajoute une dose de nervosité à la scène politique mauricienne. L’opposition, qui n’a pas participé à l’élection de Duval, critique vivement ce choix. Ils soulignent que Duval est poursuivi pour conduite en état d’ivresse et devra comparaître devant la justice le mois prochain.

De plus, ils dénoncent l’octroi d’une pension à vie à un jeune politicien qui n’a exercé son rôle de président que pendant un court mandat. Ces tensions politiques risquent de s’intensifier à l’approche des élections, car les partis s’efforcent de consolider leurs positions et de séduire l’électorat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !