Theodort : Le Youtubeur d’origine béninoise se lance dans l’Amapiano en français

Le Youtubeur Theodort, a annoncé la sortie de son premier album d’amapiano, « Imad », dans un documentaire YouTube intitulé « Now You Know ».

En janvier 2024, Theodort a surpris ses 2,8 millions d’abonnés en supprimant tout le contenu de sa chaîne YouTube. Il a ensuite expliqué dans une vidéo qu’il n’avait plus les mêmes ambitions et désirs sur YouTube. Theodort a laissé entendre que sa carrière s’orientait vers la musique. Il a déclaré qu’il subissait une pression constante en tant que créateur de contenu et a conclu sa vidéo par le mot mystérieux « Imad ».

Nous connaissons désormais les raisons du ralentissement du contenu et de la baisse de la présence de Theodort sur les médias sociaux en 2023. Le vidéaste préparait donc un album depuis plus d’un an.
Le jeune artiste a toujours eu envie de créer de la musique, comme en témoignent ses premières vidéos et parodies sur Youtube. C’est un véritable passionné de rap, comme en témoignent son EP « On arrive en 2022 » et son apparition dans « Fight Club » avec Zuukou Mayzie.

Un album d’amapiano en préparation


Dans sa nouvelle vidéo « Now You Know », Theodort parle de son enfance et révèle les origines de son amour pour la musique. Il a toujours été très intéressé par le paysage musical, depuis les cours de piano auxquels son père l’a inscrit jusqu’à la découverte du rap par l’ami de son frère aîné.
Après avoir participé à un séminaire avec son ami et collègue de LOAT (Local Of All Time), Raska, au cours duquel il a créé plusieurs morceaux, Theodort s’est mis en quête de sa véritable identité musicale. Après un voyage dans la maison familiale au cœur de Cotonou, au Bénin, il redécouvre l’afrobeat avec son oncle et décide de puiser dans ses racines pour explorer la richesse des sonorités africaines.

Pour tenter de transmettre son expérience, il découvre l’artiste nigérian Asake, qui propose de l’amapiano, un dérivé de l’afrobeat, et s’y plonge la tête la première. C’est ainsi qu’il décide de créer un album entier d’amapiano aux côtés de Web7 (anciennement 7 Jaws) et de son équipe.
La fin de la vidéo nous offre un QR code qui nous redirige vers un mystérieux magasin avec un compte à rebours. Pour découvrir le contenu de cette page, il faudra se rendre sur le site theodort.store le 18 mars 2024. On y découvrira probablement les précommandes, la date de sortie et la pochette de l’album.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !