Togo : 30 militaires sélectionnés pour des études en France

Trente militaires togolais se préparent à rejoindre trois écoles de formation d’officiers en France pour la session 2024. Ceci intervient après leur admission lors du concours national de présélection. La liste des admis a été rendue publique par le ministre des Armées sur le site officiel du département.

Avant leur départ, les candidats retenus ont subi une visite médicale d’aptitude le 24 janvier dernier, effectuée au Centre Hospitalier des Armées de Lomé (CHAL) du Camp Général Gnassingbé Eyadéma. Ils ont également reçu des soins au Centre Médical des Armées du Régiment Parachutiste Commando (CMA-RPC) de Kara.

En France, ces militaires seront répartis entre l’École Spéciale Militaire, l’École Navale et l’École du Commissariat des Armées. Ce parcours de formation témoigne de l’étroite collaboration entre le Togo et la France dans le domaine militaire. Une relation stratégique qui offre aux militaires togolais une opportunité de perfectionnement et d’acquisition de compétences au sein d’institutions renommées.

Cette initiative renforce ainsi les liens de coopération entre les deux nations dans le domaine de la défense.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !